Une femme est assise dans sa VW ID. devant l’atelier et a une tablette à la main
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Mises à jour du logiciel ID. 3.0

Grâce à cette mise à jour, vous profitez de nombreuses optimisations, telles que l’amélioration de la gestion de la recharge et de l’énergie, de la navigation, de la commande vocale et bien plus encore.

Mises à jour du logiciel ID. 3.0

Avec le logiciel ID. 3.0, Volkswagen propose des améliorations, par exemple dans le domaine de la gestion de la recharge et de l’énergie, de la navigation et de la commande vocale. Vous profiterez également de nouvelles fonctions telles que l’application In-Car «Entretien du véhicule» ou le service «Prise de rendez-vous d’entretien». La mise à jour est gratuite pour vous. La plupart de ces améliorations s’appuient sur les commentaires et les idées des clients.

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Que comprend la mise à jour du logiciel ID. 3.0?

Vous trouverez ici un aperçu des mises à jour apportées au logiciel ID. 3.05.

Une femme est assise dans une voiture électrique Volkswagen et s’informe sur les mises à jour du logiciel ID.

Réalisation de la mise à jour

Les contenus de cette mise à jour du logiciel font partie intégrante de la mise à jour du logiciel ID. 3.2. Celle-ci est réalisée dans l’atelier d’un partenaire Volkswagen. Vous trouverez de plus amples informations sur la page de la mise à jour du logiciel ID. 3.2.

FAQ – questions et réponses en un coup d’œil

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Disclaimer par Volkswagen

1.
ID.4 GTX: Stromverbrauch in kWh/100 km: kombiniert 19,6-17,2; CO2-Emission in g/km: kombiniert 0. Für das Fahrzeug liegen nur noch Verbrauchs- und Emissionswerte nach WLTP und nicht nach NEFZ vor .Angaben zu Verbrauch und CO2-Emissionen bei Spannbreiten in Abhängigkeit von den gewählten Ausstattungen des Fahrzeugs.
2.
Die angegebenen Verbrauchs-und Emissionswerte wurden nach den gesetzlich vorgeschriebenen Messverfahren ermittelt. Am 1. Januar 2022 hatder WLTP-Prüfzyklus den NEFZ-Prüfzyklus vollständig ersetzt, sodass für nach diesem Datum neu typgenehmigte Fahrzeuge keine NEFZ-Wertevorliegen.Die Angaben beziehen sich nicht auf ein einzelnes Fahrzeug und sind nicht Bestandteil des Angebots, sondern dienen allein Vergleichszweckenzwischen den verschiedenen Fahrzeugtypen. Zusatzausstattungen und Zubehör (Anbauteile, Reifenformat usw.) können relevanteFahrzeugparameter, wie z. B. Gewicht, Rollwiderstand und Aerodynamik verändern und neben Witterungs-und Verkehrsbedingungen sowie demindividuellen Fahrverhalten den Kraftstoffverbrauch, den Stromverbrauch, die CO2-Emissionen und die Fahrleistungswerte eines Fahrzeugsbeeinflussen.Wegen der realistischeren Prüfbedingungen sind die nach dem WLTP gemessenen Kraftstoffverbrauchs- und CO2-Emissionswerte in vielen Fällenhöher als die nach dem NEFZ gemessenen. Dadurch können sich seit dem 1. September 2018 bei der Fahrzeugbesteuerung entsprechendeÄnderungen ergeben. Weitere Informationen zu den Unterschieden zwischen WLTP und NEFZ finden Sie unter http://www.volkswagen.de/wltp.Weitere Informationen zum offiziellen Kraftstoffverbrauch und den offiziellen spezifischen CO2-Emissionen neuer Personenkraftwagen könnendem „Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen“ entnommen werden, deran allen Verkaufsstellen und bei der DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern oder unterwww.dat.de/co2 erhältlich ist.
3.
ID.4 GTX: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 19,6-17,2; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
4.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Le 1er janvier 2022, le cycle d’essai WLTP a complètement remplacé le cycle d’essai NEDC, de sorte qu’aucune valeur NEDC n’est plus disponible pour les nouveaux véhicules homologués après cette date.Les données ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne sont pas un élément de l’offre; elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements supplémentaires et les accessoires (pièces rapportées, dimensions des pneus, etc.) peuvent constituer des paramètres pertinents du véhicule qui peuvent modifier, par exemple, le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme. En plus des conditions météorologiques et de circulation, ils risquent d’influencer le comportement routier individuel, la consommation de carburant, d’énergie, les émissions de CO2 et les performances d’un véhicule.Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 mesurées selon WLTP sont dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées par NEDC, en raison des conditions d’essai plus réalistes. Cela peut donc entraîner, depuis le 1er septembre 2018, des modifications dans l’imposition des véhicules. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://fr.skoda.ch/owners/wltp.Toutes les informations supplémentaires sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme se trouvent dans le «Guide sur la consommation de carburant et sur les émissions de CO2 et la consommation d’énergie des nouvelles voitures de tourisme», disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de l’organisme DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Helmuth-Hirth-Straße 1, D-73760 Ostfildern ou sur www.dat.de/co2.
5.
Clause de non-responsabilité: La fonctionnalité disponible après la mise à jour dépend du marché, du modèle et des équipements en option et peut varier.
6.
Illustré par l’exemple de l’ID.5 (consommation d’électricité en kWh/100 km: 18,4-16,1 en combiné; émissions de CO2 en g/km: 0 en combiné. Il n’existe pour le véhicule plus que des valeurs de consommation et d’émission selon WLTP, et non selon NEDC. Informations sur la consommation et les émissions de CO₂ en fonction des équipements sélectionnés du véhicule, sous forme de fourchettes).
7.
Clause de non-responsabilité: Équipement spécial
8.
ID.5 GTX: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 19,2-16,9 émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
9.
Clause de non-responsabilité: Pas disponible sur tous les marchés